Le chemin du Coeur


Le Coeur en Santé (page site de 2006)
Quand votre esprit retrouve la lumière et que celle-ci se diffuse dans le corps et irradie par votre sang... Recouvrant alors la santé, votre corps devient ainsi le véritable véhicule afin de réaliser, dans la matière, votre mission ennoblissante sur Terre...

Une des causes profondes des maux (physiques ou psychiques) réside dans leur considération par l’intellect. L’hyperactivité de celui-ci génère la croyance ‘qu’il peut tout’, ‘qu’il est maître de tout’. L'intellect est issu du cerveau qui est de matière dense. Or, l'être humain est d'origine spirituelle. L’intuition est un produit de son esprit. Le 'toujours-si-présent' combat entre les intuitions et l'intellect éteint la Vie de l'être humain.

Savoir véritablement... et sentir que chaque intuition, chaque pensée, chaque mot et acte ont un impact et sont soumis, dans leurs effets, à la loi naturelle de réciprocité.

Par son vouloir, l’être peut vivre la résolution de mettre ses intuitions en actes afin d’ennoblir sa vie et celle de son entourage. Tout comme il peut décider de mal s’en servir...

L'être humain guérit quand il 'vit' son intuition noble (issue de l'esprit) et sa décision dans l'action (produite par l'activité saine de l'intellect et du corps). Lorsque ce n'est pas le cas, Il doit d'abord faire face à ce qui l'en empêche.

A l'issue de ces étapes, l'esprit humain ayant repris sa place dirigeante, choisit 'dans la grande conscience' ce qui est juste et bon, utilise son intellect comme un rayon laser et son corps comme réceptacle de lumière qu'il irradie dans 'l'être' et 'l'agir'.

La nostalgie du bien, de la beauté ou... du paradis perdu jusqu'alors si souvent présente, laisse la place aux bonheurs.
La vie est ainsi vécue... dans la joie simple.