Quelques entendements


- Certains ont le sida parce que la vivacité de l'étincelle, reposant au cœur de leur esprit, n’arrive plus à animer leur force sexuelle véritable.

- Il n'y a pas d'autre direction que celle que l'on choisit à partir du Coeur (le Coeur spirituel, bien sûr...)

- Lorsqu'un esprit humain se 'sent coupable', en fait, il s'est simplement 'coupé ' de la Lumière. Coupé. Donc coupable.
L'Amour du Créateur est incommensurable puisqu'Il a équipé l'esprit humain de la faculté de ressentir cet état par un 'mal-être' au moment où il vit cette culpabilité.
Avoir honte de quelque chose que nous n'avons pas bien fait est encore un immense don de la Lumière car la honte libère l'esprit.
Tout esprit humain aspirant à la Lumière ne ressent que l'envie de ne plus ... vivre ce malaise. Les Effets sont trop ténébreux pour son propre Coeur et pour l'entourage.

- Les connaissances variées nourrissent les différents genres d'esprit. Parfois, leurs enseignements sont comme 'des pistes' vers plus de paix. C'est déjà beaucoup d'amour et de beaux résultats.
Cependant, l'enSeignement de la Loi, dans ses effets vivants, produit La Paix.

- A la Source, il n'y a pas d'esprit malade. Un esprit humain provoque une maladie (dont le corps en devient le réceptacle) lorsqu'il emprunte des chemins où la Lumière ne 'passe' pas. Coupé d'Elle, il ne peut donc la recevoir et la transmettre. Après un certain temps, pour le corps physique, cela se manifeste par la perte de luminosité des cellules puisqu'elles reçoivent moins de lumière par le sang. L'irradiation du sang se modifie. Les cellules assombries finissent par s'unir comme pour allier leurs dernières forces (dernières particules de lumière), afin de manifester par l'intermédiaire d'une maladie du corps physique, la ou les lacunes de l'esprit.

- Il n'y a pas de participant 'résistant'. En fait, il évolue dans un 'temps qui lui paraît juste' (son temps naturel), afin de transcender le 'coeur' de sa faiblesse. Soulignons plutôt son courage d'y faire face... Et si nous avons l'honneur de l'accompagner, veillons simplement à la qualité du vouloir.

- L'expérience de danser avec les lucioles, un soir d'été, est joie simple aussi...

- Le stress est généré lorsque nous ne 'prenons' pas le temps de vivre dans l'harmonie.

- Si l'être humain 'dé-vie' du mouvement naturel de la beauté simple, ses nerfs, surexcités, affolés par le barrage fait au flux naturel du moment, exigeront 'du corps' des usages erronés.